Présentation

Fonctionnement

Note aux visiteurs du site

Note aux éditeurs

 

Présentation

 

Ce site a pour vocation de regrouper le plus grand nombre possible de génériques diffusés à la télévision depuis sa création. 

Qu'ils soient génériques d'émissions, de dessins-animés, de séries (ou feuilletons), de publicités et de téléfilms (ou films cultes), ils ont leur place ici.

 

 

Fonctionnement

 

Génération Générique est devenu un véritable moteur de recherche de génériques T.V. diffusés en France. 

Il regroupe:

- des génériques situés dans une base de stockage de Génération Générique

- des génériques situés directement sur d'autres sites web. 

 

Il est possible d'accéder à ces génériques par recherche de mots-clés, par classement (les plus écoutés, les derniers ajoutés), par sélection de génériques peu connus sélectionnés (par le site), par sélection au hasard en appuyant sur le Shuffle Clic.

 

Les génériques proposés sont alors disponibles en écoute spontanée.

 

 

Note aux visiteurs du site

 

La base de stockage n'étant pas de taille infinie, elle doit se limiter à stocker les génériques peu ou pas présents ailleurs sur le web. Si un générique est dans la base de stockage, la rubrique "signaler un site contenant déjà ce générique" apparaît dans le sommaire à gauche. C'est ici que les visiteurs ont un rôle à jouer en indiquant l'adresse web du générique s'ils l'ont trouvé ailleurs, il est alors possible de supprimer le générique de la base de stockage, ce qui libère de la place pour d'autres génériques qui n'y sont pas. Le générique reste alors accessible sur le site sans être stocké dans la base. Si cette rubrique n'apparaît pas, c'est que le générique est déjà situé sur un autre site (accessible par la rubrique "aller sur le site source de ce générique").

 

Les visiteurs peuvent également envoyer eux-mêmes des génériques qu'ils possèdent via la rubrique "Envoyer un générique" (Contributions). Si ce générique n'est pas en cours de commercialisation et si la base de stockage n'est pas pleine, le générique peut alors être mis à disposition. Cependant, il est souhaitable lorsque c'est possible, que le visiteur dépose le générique sur son propre serveur et indique l'adresse http correspondante dans la rubrique "Ajouter l'adresse d'un générique" (Contributions) et ceci toujours dans le but d'alléger la base de stockage et la bande passante du site.

 

Les visiteurs ont également leur importance quand il s'agit de signaler d'éventuels problèmes sur un générique ou lorsqu'il s'agit de soutenir le site en utilisant les rubriques associées, permettant ainsi de faire connaître le site ou d'aider à son financement .

 

Enfin, les visiteurs peuvent participer aux rubriques d'expression en déposant un commentaire associé à un générique (apparaissant alors en texte défilant) ou en participant au livre d'or.

 

Il est rappelé que ce site est entièrement d'accès gratuit, ce qui est rare pour un site de ce genre. Ce site s'enrichit progressivement grâce à la participation de certains internautes qui envoient des génériques (qu'ils ont enregistrés eux-mêmes par un système HI-FI, une connectique appropriée, ou qu'ils ont trouvé sur internet) sans rien exiger en retour. Il apparaît donc déplacé que d'autres viennent s'y plaindre parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent.

 

 

Note aux éditeurs

 

Ce site n'a aucun but lucratif (aucun profit financier) et ne cherche pas à concurrencer le commerce de l'édition musicale. 

Il permet au contraire de mettre en valeur des musiques qui ne sont pas directement destinées à la vente. 

Il permet ainsi de remettre au jour le travail de compositeurs qui restent souvent dans l'ombre.

Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées, reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. La qualité des fichiers sonores est dégradée et n'encourage pas la copie des fichiers. De plus, seul l'écoute des fichiers est possible via un lecteur flash ne permettant pas de télécharger les fichiers.

Si vous êtes un auteur ou ayant droit, qu'il s'agisse de textes, d'images, de vidéos ou d'oeuvres sonores, vous êtes en droit de vous opposer à la publication de ceux-ci. Pour faire valoir votre droit, vous devez utiliser la rubrique contact. Les fichiers concernés seront retirés immédiatement du site.

Il est à préciser que la SACEM (Société gérant les droits d'auteurs) ne propose aucune offre adaptée à un site tel que le notre.

Dans le cas de site proposant de la musique en streaming (cas de notre site), le tarif SACEM est de 12% des recettes publicitaires (notre site n'en possède aucune, car toutes les publicités diffusées jusqu'à présent sur le site représentent moins de 20% des dépenses effectuées pour entretenir ce même site).  

 

Présentation

Fonctionnement

Note aux visiteurs du site

Note aux éditeurs